viernes, noviembre 20, 2009

Armonía

Escucha este pianista: Ahmad Jamal, y mirá lo que nos dice Patrice Gelsi:

Si j'arrive à vous faire aimer ces musiciens de Jazz et classique,
J'aurai gagné la partie: j'aurai au moins servi à quelque chose et réalisé ce pour quoi je suis fait... Laissez-moi faire ce travail pour vous... car la Musique est ma vie... La musique des notes et des mots...
Merci de votre attention...

" Ecoute... sens-tu les notes s'égrenner dans la nuit...
Te rappelles-tu le temps où tout était Musique?
Où l'Etre Humain avait une oreille en même temps qu'un coeur?
Regarde, dans cette immensité, là, loin de tout,
Nous referons un Monde...
Un Monde sans préjugé,
Un Monde où la MUsique ne "rime" ni avec "Audimat" ni avec "publicité ou "commerce"...
Alors, à partir de là,
Le Monde avancera...

Beauté triomphera...
Notes de pluies sur ma fenêtre...
Notes perlées qui ruissellent...
Je m'appelle Patrice... J'existe...
Ces musiciens ont bercé mon enfance...
ILs m'ont fait prendre conscience d'une chose...
Je suis un Etre Humain..."

Si puedo hacer que disfruten estos músicos de jazz y clásicos
Gané el juego: habré logrado algo y por lo que vivo ... Déjenme hacer esto para ustedes ... Porque la música es mi vida ... Notas de la música y las palabras ...
Gracias por vtra. atención ...

"Escucha ... sientes las notas romper la noche ...
¿Recuerdas el momento en que todo era la música?
Cuando los seres humanos tienen un oído, junto con un corazón?
Mira, en esta inmensidad, allí, lejos de todo,
Vamos a rehacer un mundo ...
Un mundo sin prejuicios,
Un mundo donde la música no "rima" o con la basura o con "la publicidad o" comercio "...
Luego, desde allí,
El mundo se mueve ...

Triunfo de belleza ...
Toma nota de la lluvia en mi ventana ...
Notas de goteo cuentas ...
Mi nombre es Patrice ... Yo existo ...
Estos músicos han sacudido mi infancia ...
Me hicieron notar algo ...
Soy un ser humano ...



No hay comentarios.: